Fonction tag & habillage

Megaban

mardi 27 octobre 2009

Ce voyage sombre.


"Me voilà revenu du pays des fantômes,
Mais je conserve encor, loin des muets royaumes
Le teint pâle des morts.
Mon vêtement, pareil au crêpe funéraire
Sur une urne jeté, de mon dos jusqu'à terre
Pend au long de mon corps.


Je sors d'entre les mains d'une mort plus avare
Que celle qui veillait au tombeau de Lazare ;
Elle garde son bien :
Elle lâche le corps, mais elle retient l'âme ;
Elle rend le flambeau, mais elle éteint la flamme,
Et Christ n'y pourrait rien.


Je ne suis plus, hélas !
Que l'ombre de moi-même,
Que la tombe vivante où gît tout ce que j'aime,
Et je me survis seul ;
Je promène avec moi les dépouilles glacées
De mes illusions, charmantes trépassées
Dont je suis le linceul.


Je suis trop jeune encor, je veux aimer et vivre,
Ô mort... et je ne puis me résoudre à te suivre
Dans le sombre chemin ;
Je n'ai pas eu le temps de bâtir la colonne
Où la gloire viendra suspendre ma couronne ;
Ô mort, reviens demain !"


(Théophile Gautier, La comédie de la Mort.)


Photos de Cherry Blossom Girl.

38 commentaires:

Anne ChicAndGeek a dit…

Déjà admiré chez l'une de tes sorcières bien aimées, camarade de rites sataniques ;)
Je ne m'en lasse pas et suis ravie de les redécouvrir ici...

Annachiara Savio a dit…

Wow..........WONDERFULL photos...i love!!!! Very gotich!!! FAVOLOUS
:-)lOVE aNY

mardijane a dit…



stunning. i l o v e i t

if you love this blog like i do, then maybe you'll like this one too...

www.humiliatedforyou.blogspot.com

Grace a dit…

Fantastic!

Grace
http://www.scotch-blog.blogspot.com

Anonyme a dit…

le père lachaise n'a pas fini de vous inspirer! j'aime cette série aussi par ce que j'y vois un peu d'humour (j'espère que je ne me trompe pas...) :-)

Alexis Noel a dit…

Sublime. Non, il n'y a pas d'autre mot ! Moi aussi je veux des photos dans un cimetièèère !

Cynthia a dit…

Elles sont vraiment magnifiques ces photos!

les métamorphoses d'Alice a dit…

les photos sont fabuleuses!

Célia a dit…

Thème en relation avec les sorcières et Halloween qui approchent à grand pas j'imagine ? :) En tout cas, ces photos sont très bien réussi !
Au fait, c'est Alix, de The Cherry Blossom Girl, la jeune femme brune ?

MissPattyPei a dit…

Amazing pictures! I love this outfits!!!!

Carmen a dit…

The pictures are stunning, I adore the sleeves.

Carmen.xx.

Anonyme a dit…

Indeed you are one of my favorite bloggers. I love the style, the elegance and the mystery in all your photos. I hope one day i can update my blog conveniently so i can share some of my pictures with you, and i hope i can visit Paris soon. Thank you Louise for making me believe i am beautiful just being me, with my (also) big glasses... Lafleur-de-lis

Camille a dit…

Un peu morbide cet article... Mais sublimes photos :) Et puis je pense que c'est cet effet que tu souhaitais donner (morbide) donc c'est très réussie :)

Bonne journée.

ana a dit…

Amazing photos!!!
You are in the cementery of Pere-Lachaise aren't you?

lolo221294 a dit…

tro booooooo

agatiszka a dit…

Great photoshoot, witches!!

I love your blog and I add it to my links :)

agatiszka.blogspot.com

Sina a dit…

beautiful, I love these pictures!

Anonyme a dit…

Like the witches of Eastwick in their youth.

FASHION SNAG a dit…

I love these! Great theme, wonderful outfits. These look like they should be in some magazine editorial. Gorgeous...

xoxo

www.FashionSnag.com

Sab a dit…

the best shoot ever!

abutterflybyday a dit…

Love this photo shoot! You all look beautiful mixed in with the creepy cemetery.
Valerie

abutterflybyday.blogspot.com

Marla Singer a dit…

very beautiful photos! Alix took these all? i love the mysterious feeling so much <33

Magdalena a dit…

J'adore ces photos, elles sont tellement mystérieuses!

Aava a dit…

3 petites sorcieres un jour de sabbats :)

cest exquis :)

Anonyme a dit…

Amazing pictures!
It´s time to Halloween!

Runway Reviews a dit…

great shoot.
Love the dark palette and the background scene is appealing for different inspiration.

Unknown a dit…

lovely pics - very halloween xxxxx

Evqua a dit…

cette session est magnifique

Carmo a dit…

very suitable for the upcoming halloween! beautiful photos!loved them


misscarmoavantchanel.blogspot.com

Davina a dit…

Gorgeous photos! Perfect for the Halloween festivities :)

Mary Standish a dit…

Mode du mort c'est très, très jolie. Ou est le cimetière?

Anonyme a dit…

LOOOOoooooooOOOOVE UR HAIR, is it naturally colored like this? or did u do it?
TIA xoxoxox

Jazz Virtue a dit…

Les belle images, merci pour l'inspiration!

chwalisz. a dit…

Wow! Amazing! Great for Halloween ;).

nothingness a dit…

i rly like th 3rd last photo

www.jetblackdye.blogspot.com

Soll a dit…

three witches :) great!

ARMAADA a dit…

nice photo !!!!:)

clareassiral a dit…

fancy!